Mercredi 4 octobre 2023 les Médiathèques de Corps et de La Mure reçoivent l’illustratrice jeunesse Nathalie Janer.

Qui est Nathalie Janer ?

D'origine lyonnaise, Nathalie Janer a suivi des études d'arts appliqués et de stylisme de mode. En parallèle de sa carrière dans la mode enfantine en tant que styliste-graphiste, elle s’oriente également vers l'illustration jeunesse pour donner vie à des personnages hauts en couleurs utilisant des techniques numériques ou traditionnelles. Le dessin reste sa passion de toujours et l’univers de l’enfant le meilleur moyen de l’exprimer.

Nathalie animera deux ateliers autour du pop-up :

- Le premier à la médiathèque de Corps à 10h00 ;

- Le deuxième à la médiathèque de La Mure à 15h00. Cette intervention de Nathalie Janer sera suivie d’une séance de dédicaces à 17h00 : les personnes intéressées pourront acheter leurs albums auprès de la librairie La Gribouille présente exceptionnellement ce jour-là à La Matacena.

A noter : un livre Pop-Up est un livre animé contenant des formes en relief, un peu comme un livre en trois dimensions.

En attendant la venue de Nathalie Janer, la Médiathèque de La Mure vous propose

- une sélection de d’ouvrages sur le thème du pop-up au secteur jeunesse et au secteur adulte

- et la présentation des albums et romans de Nathalie Janer au secteur jeunesse

Venez les découvrir !

A noter : ces animations de Nathalie Janer se situent dans le cadre du projet lecture « à la découverte de l’illustration pop-up » initié avec le soutien de la Communauté de Communes de la Matheysine, de l’Etat (DRAC), de la Région, du Département, et de la CAF. Coordonné par la Médiathèque de La Mure, tête du réseau Matacena, en partenariat avec bibliothèques de St Honoré, Pays de Vaulx, Corps et La Motte d’Aveillans, ce projet concerne plusieurs classes du territoire, un SAJ et deux centres de loisirs. Et c’est pour que tous les habitants du territoire puissent connaitre ce projet, que Nathalie Janer a été invitée à la Médiathèque de Corps et de La Mure le mercredi 4 octobre pour des ateliers « tout public » !